VINCENT-ARNAUD Nathalie

Nathalie Vincent-Arnaud est née à Toulouse et a grandi à Cahors. Après des études littéraires à Toulouse entre classes préparatoires et université, elle est devenue enseignant-chercheur à l’Université Toulouse-Jean Jaurès (naguère Toulouse-Le Mirail), au Dépar-tement d’Études du Monde Anglophone. Ses domaines de spécialité sont la stylistique, la traduction et les relations entre musique, danse et littérature. Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherche, elle a également une activité de traductrice, principalement de poésie et de sciences humaines.

Elle écrit depuis toujours, de la poésie, de courtes histoires rimées pour enfants, des nouvelles et quelques autres fantaisies inclassables. Éprise des mots, des langues, de la littérature, de la poésie, elle l’est aussi tout particulièrement de la musique et de la danse, qu’elle pratique en amateur.

Très attachée à l’Occitanie, à ses paysages et à ses ambiances, elle affectionne tout autant les cultures méridionales (Provence, Espagne, Italie) que les cultures germaniques et anglo-saxonnes, toutes venant régulièrement nourrir son imaginaire et susciter ses voyages. Les animaux, la marche, la natation sont au nombre de ses autres passions.