LLORENS Jean-Marc

LE CHERCHEUR.

Directeur de la recherche et de la valorisation de la recherche à l’Ulco (Université du Littoral Côte d’Opale), expert en agroéconomie et agro-environnemental, entrepreneur dans les biomatériaux et bioénergies, cofondateur d’un grand réseau de recherche en valorisation des agroressources… JM LLORENS a choisi de faire carrière dans la recherche, car « la recherche cela nécessite de la créativité, de l’inspiration… » affirme-t-il.

 

L’ARTISTE CACHÉ.

Très tôt il s’adonne à la peinture. Il s’enflamme pour la musique. Aujourd’hui, toujours bassiste au sein d’un groupe de rock amateur, la musique ne le quitte pas et la produire en groupe lui permet de partager, d’écouter, de s’harmoniser avec l’autre. Des valeurs qu’il retrouve dans l’écriture. JM LLORENS a toujours écrit, mais pour lui. Si en qualité de lecteur, il a toujours dix livres ouverts, comme auteur, il a aussi toujours plusieurs livres en écriture.

 

L’HUMANISTE.

Sa vision : une meilleure redistribution des richesses au plan global pour le bien-être, le mieux-être de tous. JM LLORENS se bat contre le pouvoir détourné de l’argent, le fait que les moyens financiers prennent le pas sur le bien pour tous. Il s’insurge contre l’égo de certains scientifiques, qui fait que les ambitions peuvent prendre le pas sur la recherche au service de tous.

Dans un projet littéraire réfléchi, longuement maturé et construit, un défi à sa soixantaine, JM LLORENS sort de l’anonymat littéraire. Il veut écrire pour être lu, pour extérioriser et partager avec ses lecteurs, ses convictions, ses combats. Il a choisi pour cette première œuvre publique un thriller scientifique en 3 tomes, une saga intrigante, LDP286, dont le 1er opus s’intitule Le Syndrome de Nobel.