JANHSEN Séléna

Séléna est née en 1997 dans la jolie ville de Toulouse. Elle a grandi au pied des Pyrénées, passant son enfance au cœur des forêts enneigées d’Ariège, avant de revenir à ses racines et de s’installer dans la ville rose lors de ses études en arts appliqués.

Elle écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo, mais c’est à 10 ans qu’elle a commencé Physalis, son plus grand projet en cours. Il s’agit d’une série de romans fantasy en sept tomes et au moins deux hors-séries. Le premier livre, « Stellmarya », devrait sortir courant 2022/2023 en édition indépendante.

Passionnée par la magie et les créatures surnaturelles, Séléna a toujours voyagé entre les mondes, grâce à ses écrits et à ceux d’auteurs talentueux. D’autres projets attendent sagement, bien au chaud dans les tiroirs virtuels de son pc. Des histoires de résilience, d’arcanisme, d’immortels et de Pacte ancestral… mais chaque chose en son temps !

Et en mot de la fin, j’aimerais citer l’auteur qui, entre tous, m’a le plus ouvert la voie sur le sentier de l’écriture :

« Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d’autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu’ils nous proposent de franchir. » Pierre Bottero,Le Pacte des Marchombres, tome 2, « L’Envol ».

——-

Chasseuse de lucioles et dresseuse de pégases sur son temps libre, Séléna a toujours voyagé entre les mondes.

Passionnée d’écriture depuis sa plus tendre enfance, elle a appris très tôt à attraper les cailloux vagabonds des Monts Hantés et à courir avec les loups.

Elle a étudié différents arts, dont celui de l’arcanisme. L’écriture lui est ainsi venue comme un second souffle.Bien qu’elle soit une sorcière de vent, elle est née Sagittaire et collectionne les plantes et les cristaux.

Sinon, elle aime la neige, être anticonformiste, marcher sur le fil de la nuit et les chats.