Cérémonie « Les Arts littéraires » 25 mars 2023

L’ensemble des lauréats présents à la cérémonie

Les membres du jury (présents le 25 mars 2023)


Ramon ARROYO OLMO  artiste peintre et ses œuvres (détails)


Le « Trio d’Anches » : Jacques ANDRIEU, Dominique MARIS
et Anne-Sophie MILLET


Compagnie « Je2scène » :   Marylin MÜLLER-ROWOLD, Cécilia GUEVARA, et Hervé CADEAC  – Régisseur :Thierry GABRIEL

Galerie de photographies :

Remise des Prix à Saint-Orens

Littérature, peinture, musique et théâtre s’étaient donné rendez-vous à l’Espace Lauragais de Saint-Orens devant un public particulièrement nombreux et attentif, venu assister à la 12ème remise des prix du concours « les Arts littéraires » : 12 prix (appartenant aux quatre catégories Roman, Théâtre, Nouvelle, Poésie) ont été attribués à des lauréats talentueux, visiblement ravis de répondre aux nombreuses questions des membres du jury, présidé par Maryse Carrier.

Monsieur le Maire de Saint-Orens, Serge Jop, a offert le magnifique Prix de la Ville à José Barbosa pour son  roman « Les Templiers de Montségur… sur la trace du trésor cathare » (Editions Nombre 7).

« Le Trio d’Anches », sous la direction de Jacques Andrieu, a enthousiasmé le public avec des extraits de « Pénélope » de Gabriel Fauré, de « Peer Gynt » d’Edvard Grieg, une « Sonate pour Hautbois» de  Gaetano Donizetti ainsi qu’un « Concert champêtre » d’Henri Tomasi.

Et pour la première fois, une pièce de théâtre clôtura le programme artistique de cette cérémonie : la compagnie « Je2scène » en effet, dirigée par Hervé Cadéac, a représenté avec talent « La Baby-Sitter » de René de Obaldia.

Deux pauses fort appréciées, un cocktail tout d’abord et une collation le soir destinée notamment aux lauréats, ont permis entre autres de fructueux échanges entre auteurs et public, tous pouvant en parallèle admirer l’exposition, décorant la salle, des splendides œuvres aux couleurs vives du peintre andalou Ramon Arroyo Olmo ! 

Une remise des Prix qui fut une véritable réussite et qui va laisser indéniablement un souvenir fort  à tous les lauréats !

Maryse CARRIER