BERTHOMIEU Jérôme

Je m’appelle Jérôme Berthomieu, j’ai 46 ans et je suis marié avec 3 enfants. Je vie à côté de Muret, dans un village nommé le Lherm.

Je travaille en tant que fonctionnaire dans un Syndicat de Eaux.

Je n’aimais pas le français durant mes années de collège et lycée. C’était plus par incompréhension de tout ce vocabulaire technique, de toutes ces rigueurs d’écriture. Puis il paraît que nous, les garçons, on était plus fort en math.

Les évènements de ma vie m’ont fait prendre une certaine direction, et j’ai gagné en partie confiance en moi, confiance dans mes idées.

J’ai alors commencé à écrire certaines pensées sur le papier, romancées ou pas, et surtout des poèmes qui me servaient souvent d’exutoire à mes mal êtres.

Durant ces 20 dernières années donc, j’ai écrit, et je continue par passion et par envie de partager des idées, tout comme l’envie d’éveiller la curiosité chez les autres.

Mes thèmes d’écriture gravitent essentiellement autour de l’humanité, des questions que l’on peut se poser sur l’espèce humaine mais aussi sur les animaux. Les modes sociaux différents suivant les cultures m’intéressent beaucoup, tout comme la spiritualité.

 

Pour la nouvelle que j’ai présenté à ce concours, Trueno, elle parle notamment des relations humains / animaux, mais aussi ce qu’il serait possible d’imaginer si l’on était dans la peau d’un animal. Peut-être ne pas simplement le catégoriser comme esprit non pensant.