Annulation conférence du 12 novembre

20-10-2020

Chers amis d’ALCA31,

Suite aux décisions préfectorales, qui interdisent toute occupation de salle municipale jusqu’au 13 novembre 2020 (au moins), la conférence prévue le 12 novembre sur « Les grands lacs italiens et les Dolomites » ne pourra donc pas avoir lieu.

Encore une fois nos projets sont contrariés et nous ne savons pas hélas à quelle date nous pourrons reprogrammer cette conférence.

Les activités d’ALCA ne sont pas pour autant anéanties et certaines se déroulent dans des conditions totalement inédites : la remise traditionnelle des prix du concours « Les Arts littéraires » qui devait se dérouler au château Catala le 28 mars puis le 26 septembre a dû être annulée. Pour satisfaire au mieux les lauréats, j’ai adressé alors quelques diplômes et trophées par voie postale, et j’ai apporté moi-même les prix à la majorité d’entre eux, ce qui m’a conduite d’ailleurs jusqu’à Clermont-Ferrand.

Seul le Prix de la Ville de Saint-Orens a pu être remis au lauréat présent le 26 septembre à Toulouse et pour lequel Dominique Faure, Maire de Saint-Orens, a organisé à la mairie, devant un public restreint, une remise de Prix intimiste mais très chaleureuse et très émouvante.

Sur le site alca31.com vous pouvez découvrir entre autres toutes les informations sur ces lauréats, leurs œuvres primées et toutes les photos concernant ces différentes remises.

Si certains d’entre vous éprouvent un désir d’écriture, n’hésitez pas à candidater à notre concours (clôture des inscriptions le 1er décembre)…

Restez tous très prudents et à bientôt j’espère !

Maryse Carrier.

24-10-2020

Chers amis d’ALCA31,

Afin que vous puissiez pleinement savourer, en cette période si tourmentée, la prestation de Jacques Andrieu, directeur de l’École municipale de Musique de Saint-Orens, lors de la remise du Prix de la Ville au lauréat Patrick Naudin Mac-Auliffe, je vous adresse aujourd’hui cette brève vidéo. Pour illustrer en effet brillamment à la clarinette les deux composantes, profane et sacrée, de la poésie de notre lauréat, Jacques Andrieu avait choisi des extraits d’une sonate de Haendel.

Bonne écoute et bon week-end !

Maryse Carrier.

Cliquez ici pour démarrer