Anne WADDINGTON

Anne WADDINGTON

Originaire de la région parisienne et désormais attachée à la région toulousaine et au Tarn.

Psychologue, thérapeute familiale, fortement intéressée par l’Histoire contemporaine et ses incidences sur les destins humains.

Mère de trois grands enfants dont l’aîné est l’auteur des couvertures de ses deux derniers ouvrages.

4 chats, 2 chiens !

Présidente de l’Association Air de Rien dont le but est, entre autres, d’aider les « petits auteurs » à rencontrer le public et donc sortir la littérature du seul vecteur financier.

Joue depuis plusieurs années dans une troupe de théâtre mi-pro mi- amateur.

 

LE CHARGEUR N’A QUE VINGT BALLES

Pourquoi Madeleine Kentridge a-t-elle fait appel à Charles, un biographe domicilié dans les lointains Monts de Lacaune ? Et quel est le sens du récit qu’elle lui livre, jour après jour, tel un testament ?

Au cours de cette mission singulière, Charles sera entraîné au cœur de la Seconde Guerre mondiale, sur les traces d’une passion aussi dévorante que destructrice. Il suivra les traces de Gabriel et de son frère Paul, le mal-aimé, ainsi que de France, jeune juive, jetée avec sa famille sur les chemins de l’exode. De Toulouse à Récébédou, de Lautrec à Lacaune et au Maquis juif, leur bouleversant destin se développera peu à peu, au gré des blessures de l’enfance et des caprices de l’histoire.